vendredi 17 avril 2009

PÔLE MULTIMODAL DE MASSY PALAISEAU

MASSY-PALAISEAU : UN SITE STRATÉGIQUE DE TRANSPORTS

Avec ses gares RER et TGV, ses gares routières et ses 47 000 voyageurs quotidiens, le pôle de Massy se présente comme un site stratégique du réseau de transports collectifs du sud de l’Ile de France.

Sa restructuration, inscrite au contrat de plan Etat/Région 2000-2006 permettra d’offrir des équipements et des services modernes, adaptés aux besoins actuels et futurs de déplacements et insérés dans le tissu urbain avec :

   .   La création d’une nouvelle passerelle piétonne couverte et mécanisée,

   .   La construction des nouvelles gares RER B et RER C,

   .   Le réaménagement de gares routières,

   .   Une accessibilité pour tous (ascenseurs, escalators, tapis roulant)

 

Parallèlement, aux abords de ce pôle multimodal, un vaste projet urbain est en cours de réalisation.

HORIZON 2012

A l’horizon 2012 c’est, 4000 logements et plus de 12 000 emplois qui sont attendus dans l’aire d’influence du terminus du SPTC à Massy (Côté Est) et 1600 logements et plus de 400 emplois sont programmés sur la rive Ouest.

1 commentaire:

  1. Bonjour, tout le monde, je suis Adrik Vadim vivant à Kurgan City, je veux partager avec vous tous ici comment M. Benjamin m'aide avec un prêt de 15,000,000.00 roubles pour démarrer ma livraison de boissons alimentaires après tout ce que j'ai travaillé plusieurs hôtels ici à kurgan juste pour gagner ma vie mais malheureusement j'avais encore des difficultés à payer un loyer mais je remercie Dieu maintenant que je suis un travailleur indépendant maintenant avec 5 travailleurs qui travaillent à ma charge. Juste si vous recherchez la liberté financière, je vous conseillerai de contacter M. Benjamin avec cet e-mail ci-dessous et le numéro d'application. 247officedept@gmail.com + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer