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| Création | 1er janvier 1938 |
|---|---|
| Dates clés | 1er janvier 1983, statut d'EPIC |
| Forme juridique | Établissement public |
| Slogan(s) | « Des idées d'avance » « Donner au train des idées d'avance » (2005) « A nous de vous faire préférer le train » (1995) « Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous » (1991) « SNCF, c'est possible ! (1980) » |
| Siège social | Paris |
| Direction | Guillaume Pepy, Président |
| Activité(s) | Transport de voyageurs et de fret, exploitation ferroviaire, gestionnaire d'infrastructure délégué (GID) pourRFF (Réseau Ferré de France) et ingénierie ferroviaire |
| Produit(s) | TGV, Corail Téoz, Corail Lunéa,Corail Intercités, Transilien, TER,iDTGV, Fret SNCF |
| Filiale(s) | SNCF Participations, Kéolis, Geodis,Systra |
| Effectif | 165 561 (fin 2006) ; 210 000 pour le Groupe |
| Site d'entreprise | www.sncf.com |
| Dette | 8,2 Mds €1 |
| Chiffre d’affaires | 17 milliards d'euros (2007) ; 23,7 milliards pour le Groupe |
mercredi 8 avril 2009
Possible Acteur
un possible acteur pour mon projet pourrait être M. Jacques Couvert, directeur générale délégué Patrimoine-Recherche-Ingénierie de la SNCF
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